Une commune écologique bretonne qui innove avec ses habitants

02.99.69.92.30

19, rue des Chênes

INFOS & démarches

Fabienne vous accueille et vous renseigne dans vos démarches, au secrétariat de mairie.

HORAIRES DE LA MAIRIE :

Mardi 9h00-12h00

Jeudi 9h00-12h00

Vendredi 16h00-19h00

A noter !

Rendez-vous

Le Maire reçoit sur rendez-vous le samedi matin.

Merci de vous adresser au secrétariat de mairie

Une aide de 100 € pour l’achat d’un vélo à assistance électrique

Le Val d’Ille-Aubigné propose une aide de 100 € pour les ménages non imposables qui achètent un vélo à assistance électrique neuf.

Les conditions d’éligibilité de cette aide sont les suivantes :
-être majeure et habiter le territoire intercommunal
-justifier d’une cotisation d’impôt sur le revenu nulle (cotisation de l’année précédant l’acquisition du cycle)
-l’aide concerne tout vélo à assistance électrique neuf acheté à compter du 1er janvier 2019 et n’utilisant pas de batterie au plomb

-ne pas revendre son vélo dans l’année
-une personne physique ne peut en bénéficier qu’une fois.

Les particuliers bénéficiant de l’aide du Val d’Ille-Aubigné pourront également faire une demande pour bénéficier de la prime de l’État, dite « bonus vélo ». Ce bonus vient compléter l’aide de la collectivité, le cumul des deux aides s’élèvera à 200 € maximum.

Formulaires de demande disponible sur le site du val d’Ille-Aubigné : www.valdille-aubigne.fr

Renseignements : service mobilité : 02 99 69 86 86 / mobilites@valdille-aubigne.fr

Pass’Réno (service communautaire de rénovation de l’habitat) et le CDHAT (opérateur agréé Anah) accueillent gratuitement les ménages du Val d’Ille-Aubigné pour des conseils techniques, administratifs et financiers sur les travaux de rénovation de l’habitat. Sans rendez-vous.
Contact : 02 99 69 58 93 (prix d’un appel local), pass-reno@valdille-aubigne.fr
Accueil au public du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Carte d'identité

Langouet ne délivre pas de carte d’identité.

Pour trouver une mairie près de chez vous, cliquez pour avoir la liste officiel des communes habilitées à délivrer ce document : Ou se rendre ?

Les pièces à apporter à la mairie :

  • 2 Photos aux normes (format 35 x 45 mm)
  • Copie intégrale de l’acte de naissance
  • Ancienne carte d’identité ou déclaration de vol ou déclaration de perte
  • Justificatif de domicile
  • Jugement de divorce le cas échéant
  • Pour les enfants : copie de la carte d’identité des parents
  • Si autorité conjointe de parents divorcés : justificatif de domicile + copie de la carte d’identité des deux parents

Les enfants doivent être accompagnés d’un de leurs parents.

Passeport

Langouet ne délivre pas de passeport.

Pour trouver une mairie près de chez vous, cliquez pour avoir la liste officiel des communes habilitées à délivrer ce document: Ou se rendre ? 

Les pièces à apporter à la mairie :

  • 2 Photos aux normes (format 35 x 45 mm)
  • Copie intégrale de l’acte de naissance
  • Ancienne carte d’identité ou déclaration de vol ou déclaration de perte
  • Justificatif de domicile
  • Jugement de divorce le cas échéant
  • Pour les enfants : copie de la carte d’identité des parents
  • Si autorité conjointe de parents divorcés : justificatif de domicile + copie de la carte d’identité des deux parents
Les enfants doivent être accompagnés d’un de leurs parents.
i

Liste électorale

Pensez à vous inscrire avant le 31 décembre de l’année en cours, pour pouvoir figurer sur la liste dès l’année suivante.

Les pièces à apporter à la mairie :

  • Justificatif de domicile
  • Carte d’identité
  • Ancienne carte d’électeur
l

Recensement

Les jeunes filles et jeunes hommes ayant 16 ans doivent se présenter à la mairie pour le recensement militaire, le mois de leur anniversaire de 16 ans ; c’est une obligation

Les pièces à apporter à la mairie :

  • Livret de famille des parents